Croisière sur la Saône

16 au 20 novembre 2025
Organisateur : Raphaël RACINE
38 personnes ont participé à la croisière sur la Saône dont le thème était la sortie et la dégustation du beaujolais nouveau.
1er jour : Départ du musée Peugeot en car grand tourisme jusqu’à Lyon
Embarquement sur le bateau affrété par Croisi-europe, présentation de l’équipage, cocktail de bienvenue et dîner à bord
2éme jour :matinée en croisière sur la Saône.
L’après-midi excursion vers Beaune. Mondialement connue par les amateurs de vin, Beaune est célèbre pour ses 580 hectares de vins rouges issus du Pinot noir. Ceinturée de remparts, cette ville d’Arts accueille les fameux Hospices, admirable Hôtel-Dieu dont le toit de tuiles vernissées est connu du monde entier. Visite des Hospices et dégustation de bourgogne.
3éme jour : Tôt le matin arrivé à Mâcon, visite de l’abbaye de Cluny qui au Moyen-âge, étendait son rayonnement et son influence sur toute l’Europe. Avant la construction de St Pierre de Rome, son église abbatiale était la plus vaste de la chrétienté occidentale.
L’après-midi, départ pour un circuit guidé sur la route du Beaujolais en passant par les vignobles prestigieux du Pouilly-Fuissé et la célèbre roche de Solutré jusqu’au Hameau Duboeuf.
Retour à bord pour apprécier la soirée de Gala organisée pour la circonstance.
4éme jour : après une matinée passée en croisière sur la Saône, arrivée à Belleville-sur-Saône et départ pour l’excursion de Beaujeu, capitale historique du Beaujolais.
Dans les rues de Beaujeu, nous avons pu déguster 10 crus de vins tout en admirant le patrimoine de la capitale historique du Beaujolais.
Après le repas pris sous chapiteau avec spectacle époustouflant digne des cabarets, retraite au flambeau avec chorégraphie diffusée par un drone sur les murs de la mairie.
La soirée s’est terminée par la percée du tonneau de beaujolais nouveau avec feu d’artifice et de nouveau dégustation de ce nectar. (à consommer avec modération)
Retour au bateau pour une dernière nuit à bord.
5éme jour : Tôt le matin, retour sur Sochaux.
Sur le bateau nous avons pu visiter la cabine du commandant et pris connaissance de toutes les explications sur le fonctionnement du navire..
Tout le monde à apprécié ce séjour et les très bons repas servi à bord.